Back to the index page  
   Index | TUTOS | RechercherMembres | Groupes |  S’enregistrer  Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion   
Twitter LBP Connexion
La direction des mains C'EST QUOI ?!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » ARBITRAGE (En collaboration avec www.espritdelaregle.com) » Esprit de la règle Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:47 (2015) Répondre en citant  

Revue du message précédent :

pilouofmontreal a écrit:

Après 4 mois de réflexion intense j'arrive à la même conclusion que c'est une bonne règle.

Bien le bonjour Okay

Et voilà que moi-même, après plus d'une année de réflexion (oups !) Shocked Je ramène ma gueule pour dire que c'est (...) une bonne règle... Elle nous permet d'éviter beaucoup d'interrogations selon le principe de Galilée !
Bien le bonjour à tous à mon tour ! Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité
 MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:47 (2015)  

PublicitéSupprimer les publicités ?
 MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:44 (2015) Répondre en citant  

Mazametain a écrit:
pilouofmontreal a écrit:

Après 4 mois de réflexion intense j'arrive à la même conclusion que c'est une bonne règle.

Bien le bonjour Okay

Et voilà que moi-même, après plus d'une année de réflexion (oups !) Shocked Je ramène ma gueule pour dire que c'est (...) une bonne règle... Elle nous permet d'éviter beaucoup d'interrogations selon le principe de Galilée !
Bien le bonjour à tous à mon tour ! Okay

Ouais, mais, un an plus tard, ce n'est plus à la mode, maintenant on en est "au plan vertical qui passe par la ligne de touche, mais avec sa limite côté intérieur du terrain et même que la règle doit être à peu près la même avec la ligne d'en-but, sans parler de la ligne de ballon mort, non mais des fois, faut suivre un peu...".
Visiter le site web du posteur
 MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:38 (2016) Répondre en citant  
Poussin

Masculin
Club(s) supporté(s): Toulouse
Poste(s) occupé(s): Arbitre

Le nouvel arbitrage de la mêlée me plait plutôt. On doit arriver au même résultat qu'avant pour ce qui est du ratio pénalité/mêlée jouée, mais sans les refaire 36 fois.
Par contre j'ai l'impression que les arbitres ont oublié que les troisièmes lignes doivent rester liées jusqu'à ce que le ballon soit joué. En particulier suite aux mêlées écroulées mais non sanctionnées, c'est le grand n'importe quoi...
Je croyais qu'on voulait favoriser les offensives... Sad

Edit : Tient ! Je n'ai pas posté au bon endroit.
 MessagePosté le: Lun 25 Sep - 11:41 (2017) Répondre en citant  
Minime

Masculin
Équipe(s) nationale(s) supportée(s): France
Club(s) supporté(s): Lyon, Toulouse
Poste(s) occupé(s): Demi de mêlée, Ailier, Supporter

Je me permets de remonter le sujet pour un cas d'école : https://www.youtube.com/watch?v=hhjbL1Zb16I

Le joueur est en pleine course, fait clairement un mouvement de passe vers l'arrière, mais si vous regardez par rapport au terrain, ça arrive devant...

Voilà pourquoi tenir compte du momentum est important (ou alors va falloir arrêter de courir).
 MessagePosté le: Lun 25 Sep - 16:58 (2017) Répondre en citant  
Professionnel

Masculin
Équipe(s) nationale(s) supportée(s): France
Club(s) supporté(s): Bordeaux Bègles
Poste(s) occupé(s): Aucun

Vann a écrit:
Je me permets de remonter le sujet pour un cas d'école : https://www.youtube.com/watch?v=hhjbL1Zb16I
Le joueur est en pleine course, fait clairement un mouvement de passe vers l'arrière, mais si vous regardez par rapport au terrain, ça arrive devant...
Voilà pourquoi tenir compte du momentum est important (ou alors va falloir arrêter de courir).

Bien vu.
Quand je vois l'arbitre de LOU-UBB la semaine dernière qui refuse un essai en annonçant clairement le momentum, y a du boulot à tous les niveaux.
 MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2018)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum » Esprit de la règle

Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2

Sauter vers:  
   Index | TUTOS | RechercherMembres | Groupes |  S’enregistrer  Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion   

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation